Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : près de 40 000 USD investis dans l’organisation de la 3ème édition de la soirée des arts « Prix Lokumu Art.cd »

Published

on

À l’aube de la tenue de la troisième édition de la soirée des arts dénommée « « Prix Lokumu Art.cd », le Comité d’organisation a dévoilé l’enveloppe allouée à cette activité.

Au cours d’un point de presse tenu, ce jeudi 25 novembre 2021, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le Chargé d’administration du média Arts.cd, Onassis Mutombo, a fait savoir que le budget global pour cette activité est estimé à près de 40 000 dollars américains pour la tenue de la soirée des arts remise du prix Lokumu arts.cd.

Le chargé de l’administration de ce média, Onassis Mutombo qui s’est exprimé devant les médias a aussi profité de l’occasion pour confirmer la tenue de cette activité culturelle prévue ce vendredi 26 novembre 2021.

D’après Onassis Mutombo, l’activité est essentiellement organisée sur fonds propre avec la contribution tant soit peu des partenaires.

Au total 20 catégories de prix seront remises aux meilleurs talentueux à cette soirée des Arts prévue au Musée National de Kinshasa.

Il s’agit de : Arts Visuels, Artiste Gospel, prix de la photographie, Danse, Théâtre populaire, Cinéma réalisateur, Journaliste culturel, DJ de l’année, Personnalités culturelles, Mécène, Artiste musicien, Musique Urbaine, poésie chantée, prix de la Francophonie, Artiste congolais de la diaspora, meilleure collaboration, Prix de la mode, humoriste de l’année ainsi que le prix de la littérature et Média culturel).

Pour faire la sélection de différents artistes, les membres du jury se sont basés sur l’assiduité, l’ancienneté ainsi que la pertinence dans l’exercice.

Par ailleurs, au cours de la même conférence, le chargé des relations publiques, Jonathan Bilari, s’est attelé sur la vision de cette activité.

D’après lui, le prix Lokumu vise à reconnaître les talentueux de la RDC, les primer afin de leur permettre d’atteindre le sommet.

Jonathan Bilari a souligné que cette soirée des Arts est un miroir congolais qui vise à reconnaître les mérites des artistes congolais.

Notons que le Prix Lokumu Arts.cd a été implémenté pour honorer les génies créatifs (artistes et acteurs culturels d’ici et d’ailleurs) qui auront par leurs projets ou actions influencer positivement l’image de marque de la République Démocratique du Congo devenant ainsi Ambassadeur.

Cette soirée sera retransmise en direct sur la chaîne de télévision DIGITAL CONGO TV.

Il convient de signaler que ce prix est à sa troisième édition.

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito