Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Programme «Jeunes Professionnels», Michel Bongongo poursuit la sensibilisation à l’UCC

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : Programme «Jeunes Professionnels», Michel Bongongo poursuit la sensibilisation à l’UCC

Le Ministre d’État et Ministre de la Fonction Publique Michel Bongongo continue à vulgariser le Programme « Jeunes Professionnels » visant le recrutement de 1 000 autres jeunes au sein de l’Administration Publique. Objectif : Rajeunir la Fonction Publique pour plus de dynamisme. Après l’Université Protestante du Congo (UPC), ce mercredi, il était à l’Université Catholique du Congo (UCC).

La conférence-débat a tourné autour des préoccupations tirées d’un sondage sur ce programme lancé par le Gouvernement depuis 2012. Michel Bongongo accompagné des coordonnateurs de PRRAP et du SENAREC ont pu sensibiliser les étudiants sur le bien fondé de saisir l’opportunité d’intégrer l’Administration Publique.

RDC : Programme «Jeunes Professionnels», Michel Bongongo poursuit la sensibilisation à l’UCC

Vue de l’auditoire lors de la conférence sensibilisation. Ph. @Zoom_eco

Il a été informé à ces étudiants que les critères pour faire partie de 38 Jeunes Professionnels attendus dans chacune de provinces de la RDC, à savoir : être âgé de 35 ans, avoir un diplôme de Bac + 5 et être de nationalité Congolaise.

Ces échanges enrichissants ont eu le mérite de fixer les idées des jeunes congolais et de les inciter à saisir l’opportunité de participer au processus de recrutement de 1 000 autres jeunes au sein de l’Administration Publique.

 

Après 3 mois de sensibilisation dans toutes les provinces, a indiqué le Ministre d’Etat, Michel Bongongo, les candidats étudiants désireux d’entrer à l’Administration Publique seront soumis à un concours rigoureux, sans favoritisme, ni clientélisme, encore moins politisé afin de sélectionner des compétences recherchées pour l’émergence de la RDC.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Rajeunissement de la Fonction Publique, Michel Bongongo et Matata Ponyo sensibilisent les étudiants

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV