Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : projet Kin-Emploi, Tshisekedi tient à l’aboutissement de cette opportunité d’insertion professionnelle des jeunes

Avatar of La Rédaction

Published

on

Felix Tshisekedi

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi, a engagé le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à s’assurer que tous les Ministres sectoriels concernés dans la mise en place du projet Kin-Emploi s’acquittent de leur part de responsabilité dans les meilleurs délais.

Il s’exprimait ainsi lors de la cinquante-cinquième réunion du Conseil des Ministres ténue le vendredi 27 mai 2022.

A en croire le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, tient à l’aboutissement heureux de ce projet qui peut apporter plusieurs opportunités d’emploi aux jeunes.

Dans sa communication du 11 février 2022 au cours de la quarantième réunion du Conseil des Ministres, le Président Félix-Antoine Tshisekedi avait rappelé le caractère
urgent qu’il y avait d’honorer l’engagement pris par le Gouvernement d’attribuer un site viabilisé au projet Kin-Emploi sur lequel il faudra bâtir le Centre des ressources financé par la coopération belge (ENABEL).

Au regard des problèmes cruciaux auxquels cette catégorie de la société congolaise est confrontée, Félix-Antoine Tshisekedi ne veut pas voir le pays passer à côté de cette opportunité d’insertion professionnelle et de l’accès à l’emploi décent des jeunes.

Le programme Kin-Emploi vise le développement économique local en milieu urbain et est mis en œuvre sur plusieurs communes périphériques de Kinshasa. L’objectif étant l’appui au développement de l’emploi des jeunes à Kinshasa via l’entrepreneuriat, l’auto-emploi et l’emploi salarié à travers les secteurs porteurs de l’économie locale.

Ce programme se fixe l’objectif d’accroître le nombre des jeunes Kinois(es), dont au moins 50% de femmes, qui auront accès à un emploi salarié ou à un auto-emploi décent et durable.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV