Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Rawbank appuie l’OVG en équipements essentiels pour un coût global de 100 000 USD

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Rawbank appuie lOVG en équipements essentiels pour un coût global de 100 000 USD

Rawbank, banque commerciale leader en République Démocratique du Congo, a accordé, en date du 8 février 2023, à l’Observatoire volcanique de Goma (OVG), un premier lot de matériels constitués de cinq (5) antennes et accessoires ainsi que cinq (5) récepteurs servant à mesurer les déformations corticales du sol.

En effet, ces équipements ont été remis par le Directeur Général Adjoint de Rawbank, Christian Kamanzi, au Directeur Général de l’OVG, Adalbert Muhindo, en présence des agents et cadres de cette institution.

Ce soutien matériel de
Rawbank à l’OVG est consécutif au protocole d’accord signé en 2022 entre les deux parties en marge de la première conférence internationale sur la gestion des volcans des Virunga et Nyiragongo organisée du 19 au 21 mars 2022 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En vertu de cette convention, Rawbank s’était engagée à fournir un certain nombre d’équipements à l’OVG afin de permettre à ce service d’accomplir efficacement sa mission de surveillance et prévention des activités sismiques dans la zone.

Il convient de noter que Rawbank prévoit d’apporter à l’OVG des équipements d’une valeur globale de 100 000 USD à l’Observatoire volcanique de Goma d’ici fin mars 2023.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV