Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Rawbank, partenaire de l’événement Women’s conversations mettant en lumière les femmes entrepreneures

Avatar of La Rédaction

Published

on

WhatsApp Image 2023 03 21 at 16.41.21

Une cinquantaine de femmes entrepreneures ont participé, le vendredi 17 mars 2023, au restaurant Le Bambou à Kinshasa, à Women’s conversations, un évènement organisé par l’agence Dream Factory en partenariat avec Rawbank et Veuve Clicquot à l’occasion du mois consacré aux reflexions sur les droits de la femme.

A travers son programme d’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin dénommé « Lady’s first», Rawbank a apporté son soutien à cette initiative visant à mettre en lumière les femmes qui excellent dans leurs divers domaines d’activités.

Ce moment de partage d’expériences entre les femmes entrepreneures a été une belle opportunité de les motiver à persévérer dans la résilience et les encourager à demeurer des modèles de référence pour les jeunes générations.

En République Démocratique du Congo (RDC), plus de la moitié de la population est caractérisée par l’importance de sa jeunesse dont 60 % des habitants ont moins de 20 ans. La place et le rôle de la femme étant primordiaux dans les activités entrepreneuriales. Au regard des récentes statistiques, 23% des femmes sont à la tête des entreprises enregistrées en RDC.

L’une des intervenantes, Madame Espérance Belau, Présidente du Conseil d’Administration de la Fédération MC2/MUFFA RDC et Administrateur à la Fédération des entreprises du Congo (FEC), n’a pas manqué saluer le soutien, combien utile, de Rawbank dans le développement de ses affaires.

« Je félicite énormément Rawbank qui apporte ce que beaucoup de banques n’apportent pas, c’est l’accompagnement en termes de formation et information des femmes entrepreneures. C’est très important. Aujourd’hui dans le monde entrepreneurial en plein 21ème siècle, détenir l’information et la formation, c’est la clé de la réussite. Je remercie Rawbank qui nous accompagne aussi en tant que Mutuelle financière des femmes africaines (MUFFA). », a-t-elle déclaré.

Depuis sa mise en place en 2010, le programme Lady’s first a accompagné près de 2 500 projets d’entrepreneuriat féminin sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo (RDC).

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV