Connect with us

a la une

RDC : Rawbank renouvelle son sponsoring au Festival Amani

Published

on

RDC : Rawbank renouvelle son sponsoring au Festival Amani 1

Rawbank a renouvelé son sponsoring au Festival Amani. Pour la deuxième année consécutive, cette banque apporte son soutien aux activités de promotion de la paix, de la culture et de la cohabitation pacifique dans la région des Grands-Lacs Africains. Elles sont prévues de se dérouler du 15 au 17 février 2019 au collège Mwanga de Goma, province du Nord-Kivu.

En effet, plus de 30 000 personnes sont attendues, en raison de plus de 12 000 personnes par jour, lors de cette rencontre internationale. Comme aux précédentes éditions, Rawbank compte se démarquer cette fois-ci par la présentation de son application mobile Banking Illico Cash, sa proximité avec les nombreux visiteurs à travers son stand et ses interventions en tant que première institution bancaire dans les différentes activités connexes comme le marathon Ekiden et le concours Amani Entrepreneurs dont elle sera membre du jury.

Ce festival va offrir une expérience unique au public avec la participation des artistes de renom tels que Fally Ipupa et Youssoupha ; et ce, en plus d’un programme musical varié qui laissera place à de nombreux artistes locaux et autres spectacles.

L’organisation du Festival Amani est une initiative du Foyer culturel de Goma, dont le but est de redorer l’image de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs à travers la culture, en offrant un cadre festif, loin du quotidien et séquelles des guerres qui ont sévi cette contrée.

L’entrée est fixée à l’équivalent de 1 dollar américain par jour, apprend – on des organisateurs, et donne accès à l’ensemble des activités organisées dans la journée. De nombreux stands de restauration, d’artisans locaux et organismes internationaux sont également à découvrir sur place.

« Rawbank invite la population congolaise en général et sa clientèle de Goma en particulier, à assister à cet évènement incontournable de la ville. De nombreux billets gratuits sont à gagner en visitant les réseaux sociaux de la banque », rapporte une annonce officielle de la banque qui souhaite déjà la bienvenue à ceux qui feront le déplacement pour prendre part à ces activités.

Le sponsoring de Rawbank au Festival Amani s’inscrit dans le cadre de sa Responsabilité sociétale. Car, cette banque leader est impliquée dans la vie sociale de la RDC notamment, à travers, la promotion d’activités culturelles et artistiques ou dans le soutien d’associations qui œuvrent au mieux-être des populations et au respect de la nature. Ce qui explique ses interventions dans plusieurs projets.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement