Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Réhabilitation des routes de desserte agricole, trois provinces bénéficient de 6 millions USD du Fonds pour la Consolidation de la Paix des Nations-Unies

Published

on

Trois provinces de la République Démocratique du Congo bénéficient de 6 (six) million de dollars américains du Fonds pour la Consolidation de la Paix des Nations-Unies.

Cette contribution est destinée à la réhabilitation des routes de desserte agricoles dans les provinces de Kasaï, Kasaï-Central et Tanganyika.

Dans le cadre de ce financement, le programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) a doté, le samedi 18 septembre 2021, la province du Kasaï des engins, des tronçonneuses et compacteurs, pour la réhabilitation de 135 kilomètres des routes de desserte agricole.

D’après le Ministre provincial du Développement rural, Evariste Vetshi, ce projet concerne 3 des 5 territoires de la province du Kasaï notamment Tshikapa, Ilebo et Luebo.

Il a par ailleurs souligné que « ce projet de réhabilitation des routes de desserte agricole est issu du partenariat entre la République Démocratique du Congo, par le biais du ministère du Plan et le PNUD, l’OIM et le BCNDH pour une durée de 18 mois allant de décembre 2019 à décembre 2021, avec un prolongement de 6 mois soit jusqu’à juin 2022 ».

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito