Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : relance des travaux du barrage de Katende, des matériels acheminés par train de Lubumbashi vers le Kasaï Central

Published

on

Le Directeur Général de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC SA), Fabien Mutomb Kan Kato, et le Directeur Général adjoint, Jacques Kamenga, ont supervisé le processus d’acheminement et de chargement des tonnes de fret des matériels destinés à la construction du barrage Katende, le 7 septembre dernier, à la gare de Lubumbashi.

Cette opération s’est déroulée en présence des délégués de la Présidence de la République, de la société Angélique et de quelques députés nationaux.

En effet, ces matériels de construction partent de Lubumbashi par voie ferroviaire vers le Kasaï Central précisément à Tshimbulu où s’effectuent les travaux.

Signalons que le barrage de Katende est une centrale hydroélectrique de 64 Mégawatts construite sur la rive droite de la rivière Lulua, un sous-affluent du fleuve Congo.

A titre de rappel, les travaux de construction de ce barrage ont été relancés il y a 7 mois. Et ce, après un long moment d’arrêt d’activités à cause des troubles liés au phénomène « Kamwina Sapu ».

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito