Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Restructuration de la CENI, les églises réitèrent la confiance en leurs délégués

Published

on

Les Confessions religieuses et la Société Civile affirment réitérer leur confiance en leurs déléguées – Corneille Nangaa, Elodie Tamuzinda et Jean Baptiste Ndundu – désignés au sein de la Centrale électorale et dont les compétences et le management font l’unanimité. Dans leur dernier message officiel, elles s’insurgent contre les tentatives de certains groupes, prétextant la recherche de la crédibilité du processus, pour appliquer la politique de la table rase par la refonte de la CENI.

« Cette action, serait en effet l’acte par lequel la Nation s’engagerait dans des conciliabules interminables avec comme risque, l’éloignement des dates de scrutin. Ces manœuvres qui ne relèvent nullement souci de répondre aux préoccupations cruciales de la population, ne peuvent en aucune manière engager les Confessions religieuses qui sont aux côtés du peuple de Dieu pour que triomphe les idéaux de paix, d’amour et de prospérité », lit – on dans ce message.

Télécharger le Message des Confessions Religieuses

Pour rappel, l’opération de révision du fichier électoral prend sa vitesse de croisière à travers le pays dans l’objectif de respecter l’échéance de juillet 2017. Plutôt que de faire perdre le temps au peuple qui attend impatiemment renouveler ses dirigeants, des observateurs sont d’avis qu’il est impérieux pour les parties prenantes aux négociations autour de la CENCO d’œuvrer pour l’accélération des opérations électorales.

Dans ses précédentes livraisons, Zoom Eco a attiré l’attention des négociateurs et la classe politique sur la nécessité de s’appliquer à la résolution de l’équation financière à plusieurs inconnus qui se pose autour du processus électoral en cours. Mobiliser environs 1 milliard de dollars américains cette année pour les élections dans un contexte économique extrêmement difficile pour la RDC est ce réel défi à relever.

Zoom Eco

A (RE) LIRE :
RDC : Décaisser 80 millions USD chaque mois en 2017 sera la prochaine équation électorale !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito