Connect with us

a la une

RDC : SNEL dotée de sept transformateurs électriques pour desservir Kolwezi

Published

on

La Société nationale de l’électricité (SNEL) vient d’être doter de sept nouveaux transformateurs électriques pour améliorer la desserte dans la ville de Kolwezi. Ces équipements d’une capacité totale de 2 500 KVA ont coûté 80 000 dollars américains au gouvernement provincial de Lualaba. Ils sont actuellement en cours d’installation.

Il s’agit de trois transformateurs de 315 KVA, deux de 250 KVA et deux autres de 630 KVA destinés aux cités Duir , Musonoie et Kasulu. D’après le responsable de la SNEL, les transformateurs en panne seront remplacés et certains autres seront installés dans les nouveaux endroits.

Cette action du gouvernement provincial, dirigé par le gouverneur Richard Muyej Mangez Mans, vise à dissiper à coup sûr les zones d’obscurité, sources favorables au banditisme et à la criminalité. Une initiative saluée par la population de la ville de Kolwezi.

A en croire le ministre provincial de l’Energie, Alexandre Ngoie  Kawaya qui a procédé à la remise officielle de ces matériels, la commande avait été passée depuis quatre mois auprès d’une société zambienne en vue de renforcer et d’améliorer la capacité de desserte en énergie électrique de la SNEL.

Zoom Eco

Edito

Advertisement