Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: soutien à l’entrepreneuriat, BRACONGO annonce l’organisation de la 3ème édition du Prix Pierre Castel 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

2639A272 FBD7 45E8 BAF1 DE8250442677

La société brassicole « Les Brasseries du Congo » (BRACONGO SA) a annoncé, le 1er février 2022, l’organisation de la troisième édition du Prix Pierre Castel 2022 en République Démocratique du Congo.

En effet, du 1er au 31 mars 2022, la BRACONGO procèdera au lancement d’un grand appel à projets dans le secteur de l’agriculture, l’agroalimentaire et de l’agritech.

Le Prix Pierre Castel récompensera cette année six (6) entrepreneurs :

• Le lauréat bénéficiera d’une dotation de 20 000€, un programme de mentoring et un coaching avec l’IECD (Institut Européen pour la Coopération et le Développement) ;

• Le deuxième aura droit à un coaching avec l’IECD ;
–    Les 4 finalistes accèderont à un programme de formation en e-learning avec le Centre du Commerce International (ITC en sigle) de Genève.

A titre de précision, ce grand appel à projet est ouvert aux congolais ayant entre 18 et 45 ans, étant à la tête d’une entreprise légalement constituée (détention du RCCM) et résidant en République Démocratique du Congo dans les régions suivantes : Kongo Central, Kinshasa, Mai-Ndombe, Kwilu, Kwango, Equateur, Mongala et Sud-Ubangi.

Pour participer, les candidats sont appelés à s’inscrire à partir du site internet www.bracongo.cd via l’onglet « Prix Pierre Castel ».

Il est également recommandé de vérifier que tous les critères de participation sont réunis.

La sélection se fera en différentes étapes qui mèneront à la présentation du projet des finalistes devant deux différents jurys.

L’annonce des résultats finaux interviendra fin mai 2022.

Signalons que la dotation affectée aux entrepreneurs(es) de chaque pays a pour objet de participer au développement de projets reconnus et sélectionnés pour leur qualité et leur impact sur leur environnement économique, social et environnemental.

Il sied de rappeler que ce concours annuel est initié par le Fonds Pierre Castel depuis 2018. Il a pour objectif d’identifier et de soutenir de jeunes entrepreneurs(es) dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, qui contribuent au développement socio-économique et environnemental de leur pays. Il est organisé simultanément dans cinq (5) pays d’Afrique : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar et République Démocratique du Congo.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV