Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : sur 73 millions USD attendus, seuls 4,8 millions USD ont été affectés au secteur des Transports et Voies de communication en six mois

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo n’a décaissé que 9,5 milliards de CDF soit 4,8 millions de dollars américains au cours des six premiers mois de l’année 2021 en faveur du secteur des Transports et Voies de communication.

Et pourtant, pour cette période considérée, les prévisions budgétaires ont été fixées à hauteur de 145,7 milliards de CDF soit 73,3 millions de dollars américains comme le renseignent les services du Ministère du Budget.

D’après le même document des états de suivi budgétaire, le taux d’exécution budgétaire en faveur du secteur des Transports et Voies de communication pour cette période est de 0,03 %.

Comparé à l’exercice 2020, à la même échéance, il est possible plutôt indiqué que sur un total de 9,1 milliards de CDF attendus, le Gouvernement congolais avait décaissé plus de 7,4 milliards de CDF soit un taux d’exécution selon les prévisions linéaires de 81,5%.

En outre, sur plus de 9,5 milliards de CDF affectés à ce secteur, la cagnotte de 8,1 milliards de CDF soit plus de 4 millions de dollars américains ont servi pour la rémunération des agents, 540 millions de CDF orientés vers les interventions Économiques, Sociales, Culturelles et Scientifiques.

En ce qui concerne le fonctionnement des ministères, les états de suivi affiche un montant global de 248 millions de CDF qui a été utilisé et la subvention aux Services Ex-BPO a coûté plus 685 millions de CDF.

Pour l’ensemble de l’année 2021, la somme totale de 291,5 de milliards de CDF devra être allouée au secteur de Transports et Voies de communication.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito