Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Target SARL organise une formation sur les études de marchés

Published

on

Le cabinet d’études de marchés Target organise une première formation sur les études de marchés le vendredi 9 avril 2021 de 10h à 11h30. Destinées aux entreprises, organisations et personnes désireuses de se former dans le secteur, cette formation sera gratuite et se déroulera en ligne sur la plateforme digitale Zoom.

D’après Serge Mumbu, Directeur Général de Target SARL, la motivation première est partie d’un constat:
« Dans un monde des études de marchés florissant en RDC mais menacé par la pandémie de Covid-19, Target veut attirer plus de monde dans ce domaine pour leur apprendre la nécessité des études de marchés. Les formations sont destinées aux entreprises, organisations et personnes désireuses de se former dans le secteur » a-t-il indiqué.

Avec cette série de formations lancées, Target espère combler les lacunes dans ce secteur.
Ainsi, le premier module de la première série de formation, qui débute ce vendredi 09 avril, sera gratuit. Il est axé sur « comment comprendre les études de marchés et la démarche à suivre pour réaliser une étude de marché. »

Dans le premier chapitre, les bénéficiaires de cette formation apprendront ce qu’est une étude de marché, ses rôles, son importance. C’est aussi une occasion de connaître les différents types d’études de marchés qui existent.

Toujours dans ce chapitre, il sera question de décortiquer chaque type d’étude et ses méthodes de collecte de données, avec quelques exemples concrets puisés de l’expérience de 10 ans d’activités de Target sur le marché africain.

Par contre, le second chapitre de base sur les étapes générales à suivre pour réaliser une étude de marché avec un focus sur l’échantillonnage au niveau des études quantitatives et qualitatives.

Les participants auront aussi droit à d’autres matières abondantes pour ce premier module. Pour ce faire, les personnes désireuses de s’inscrire devraient le faire dans les meilleurs délais parce que les places sont limitées.

Notons que ces moduled seront assurés par les formateurs Serge Mumbu (General Manager) et Hortense Mbumba (Business développement Manager).

Pour prendre part à la formation, il faut cliquer sur ce lien pour l’inscription.
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_me2R_yVWSzKk2aZL5b1OGA

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito