Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : « TransAcademia » bientôt opérationnel, annonce Chérubin Okende

Avatar of La Rédaction

Published

on

A8B5BC17 1AB6 43E1 9356 D2B5BA00DF73

Promis par le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, le projet « TransAcademia » destiné à faciliter la mobilité des étudiants devrait démarrer dans les prochains jours.

Cette annonce a été faite par le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende Senga,
lors de sa visite de travail effectuée, le mercredi 29 décembre 2021, à l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics (INBTP).

A cet effet, Chérubin Okende Senga a appelé les étudiants à la responsabilité et à la protection des bus qui seront mis à leur disposition.

Profitant de sa visite à l’INBTP, Chérubin Okende, a voulu s’enquérir de la situation de la section Transports et Voies de Communication au sien de cet Alma mater.

Pourtant déjà créée à l’INBTP, cette section peine à lancer ses activités.

A ce sujet, le Ministre Okende a reçu du Directeur général de cette institution d’enseignement supérieur toutes les informations sur les difficultés liées à l’opérationnalisation de la dite section.

Par ailleurs, le Ministre Okende et sa délégation ont saisi cette occasion pour visiter quelques locaux de l’INBTP notamment le Centre de recherche en Aménagement du territoire et urbanisme, les laboratoires hydraulique, technique et celui de la mécanique de sol.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV