Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Transco se dote de 6 nouveaux bus achetés sur fonds propres

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC: Tansco se dote de 6 nouveaux bus achetés sur fonds propres

Le Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, Chérubin Okende Senga, a assisté, le mardi 31 mai 2022, à la cérémonie de réception et de présentation de six (6) nouveaux bus achetés par la Société de transport du Congo (TRANSCO) sur fonds propres.

Dans son mot de circonstance, Chérubin Okende Senga a salué l’acte accompli par l’actuel Comité de gestion de cette entreprise publique.

« Depuis 2013, neuf ans après la création de Transco, le Comité Tshipamba dote cette société de nouveaux bus pimpant neufs au confort irréprochable et acquis sur fonds propres », a-t-il dit.

Et de poursuivre: « Cette acquisition tombe à point nommé après que la société a bénéficié pendant un long moment de l’appui financier du Gouvernement pour l’achat des bus ».

En effet, la société Transco a acquis ces bus après huit mois de gestion de la nouvelle équipe dirigeante conduite par le Directeur général intérimaire, Chief Tshipamba.

En réaction, ce dernier a réaffirmé sa détermination à offrir à la population un moyen de transport performant pour son déplacement  et qu’il met tout en œuvre dans l’objectif de placer son entreprise dans l’orbite des sociétés au standard international.

« Pour ce qui est de ces six nouveaux bus neufs de marque Hyundai nouvellement acquis, ils seront affectés et exploités pour des lignes spéciales », a-t-il précisé.

Profitant de l’occasion, Chief Tshipamba a annoncé l’arrivée, dans un proche avenir, d’un autre lot de près de 50 nouveaux bus.

Il sied de rappeler que la société de transports du Congo (TRANSCO) avait réceptionné, en février 2022, un lot de 440 bus de marque Volvo offerts par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC).

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV