Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Tshisekedi évoque la possibilité d’octroi d’un milliard USD supplémentaire d’investissement par les Emirats Arabes Unis

Published

on

À l’issue de son séjour de travail aux Émirats Arabes Unis, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a fait part des retombées de sa mission officielle aux membres du Gouvernement à la vingt-quatrième (24ème) réunion du Conseil des Ministres.

En ce qui concerne les retombées dont question, le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya Katembwe, a renseigné dans le compte-rendu de cette réunion que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a mis en exergue l’obtention d’un investissement à hauteur d’un milliard de dollars américains avec la possibilité d’octroi d’un milliard de dollars supplémentaires.

Au cours de cette réunion, Félix Tshisekedi a aussi évoqué des accords sur la protection des investissements, la non double imposition, la protection mutuelle des investissements, les tarifs douaniers et une assistance administrative en matière de douane. A cela s’ajoute la signature de la lettre d’intention avec le Gouvernement sur la mise en place d’un Comité conjoint de coopération et une autre signée entre la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et la Chambre de Commerce des
Émirats Arabes Unis sur l’intensification des investissements et des opportunités d’affaires.

Pour rappel, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi affectué une visite de travail aux Emirats Arabes, le samedi 9 octobre 2021.

Le Chef de l’État congolais en a profité pour participer au Global Business Forum Africa qui s’est tenu à Dubaï, le mardi 12 octobre 2021, en sa qualité de Président en exercice de l’UA. Objectif : faire entendre, pour une fois de plus, la voix du continent afin de vanter les opportunités d’investissement que présente l’Afrique.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito