Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : un logiciel de suivi du test Covid-19 pour les voyageurs bientôt installé à l’INRB

Published

on

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Docteur Jean-Jacques Mbungani, a annoncé, le mardi 24 août 2021, l’installation, dans les jours à venir, d’un logiciel à l’Institut National de Recherche Bio-médicale (INRB) et à la Fondation Maison Pungwe (FMP), pour assurer le suivi de tests Covid-19 pour les voyageurs.

Il l’a confirmé aux responsables des deux structures.

« C’est depuis l’année dernière que la Fondation Maison Pungwe a signé avec le Gouvernement congolais, à travers le Ministère de la Santé,un contrat pour réaliser le dépistage du covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. Jusque-là, il n’y a que deux institutions reconnues officiellement en matière de détection de Covid-19 à savoir l’Institut National de Recherche Bio-médicale et la Fondation Maison Pungwe. C’est ainsi que le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention nous a invités pour un échange », a déclaré Onesiphore Pungwe Musune, Président de la Fondation Maison Pungwe (FMP).

Selon le Président de FMP, cette installation permettra à toute personne testée d’être en possession d’une carte comportant sa photo et son identité, comme ça se passe à l’étranger. Et ladite carte sera considérée comme une passe sanitaire à présenter partout où l’on se se trouve.

Il sied de rappeler que cette décision du Gouvernement central intervient après l’alerte du Docteur Martin Belemeka sur un réseau qui délivre des faux tests Covid-19 aux voyageurs.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito