Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : une campagne de solidarité nationale en faveur des déplacés internes sera lancée ce 5 décembre 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC une campagne de solidarité nationale en faveur des déplacés internes sera lancée ce 5 décembre 2022

Le Ministre des Affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga, a annoncé, le jeudi 1er décembre 2022, le lancement d’une campagne solidarité nationale, le 5 decembre 2022, en faveur des personnes déplacées internes sur l’ensemble du territoire national.

Intervenant lors d’un briefing organisé par le ministère de la Communication et Médias, Modeste Mutinga a estimé que la situation des déplacés internes est dramatique.

« Cette situation est d’autant plus dramatique que le Président de la République, touché, avait lancé un appel à la population pour un élan de solidarité en faveur de cette population sans espoir. C’est ce que nous sommes en train de préparer. C’est pourquoi, le 5 décembre prochain, nous allons organiser un téléthon pour soutenir notre population. », a-t-il dit.

Selon Modeste Mutinga, cette belle initiative sera une véritable réponse de générosité mise à disposition à la Caisse de la solidarité nationale.

« Notre entente est énorme vu l’immensité des massacres commis. Nous appelons à la sensibilité de la population », a-t-il conclu.

Dressant le tableau sombre de la situation humanitaire en République Démocratique du Congo, le Ministre Affaires sociales a évoqué ce qu’il qualifie de véritable drame.

« Notre pays vit un drame humanitaire grave. Nous avons des déplacements massifs de plus ou moins 5 600 000 personnes dont 1 600 000 en Ituri et 1 800 000 au Nord-Kivu. », a-t-il indiqué.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV