Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Une légère dépréciation du franc congolais face au dollar américain observée en semaine à l’indicatif

Published

on

La première semaine du mois de mai 2021, soit du 3 au 9 mai, a enregistré une légère dépréciation du franc congolais face au dollar américain sur le marché officiel (à l’indicatif), en se changeant à 1 998,01 (mille neuf cent quatre-vingt-dix-huit, un centime) pour un dollar américain.

Cependant, sur le marché parallèle, il s’observe une stabilité relative du franc congolais face au dollar américain. La monnaie nationale congolaise étant négociée à 2 008 CDF le dollar américain contre 2005 pour les mieux offrants.

Durant la même période, les moins offrants ont proposé le dollar américain à 2 000 CDF.
Toutes ces indications sont rapportées dans la mercuriale de la Banque Centrale du Congo postée sur son site web.

Rappelons qu’une semaine auparavant, soit du 26 avril au 2 mai 2021, le dollar américain s’échangeait à 1991,58 (mille neuf cent quatre-vingt-onze, cinquante-huit centimes) CDF.

En observant l’évolution du taux de change sur les deux segments, il se dégage en effet une faible dépréciation continue du franc congolais par rapport aux devises fortes consécutivement au ralentissement de l’activité économique vers la fin du premier trimestre 2021 lié notamment à la pandémie de la Covid-19.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito