Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Une trentaine d’entrepreneurs bientôt outillés sur la constitution d’entreprise

Published

on

Trente entrepreneurs seront bientôt formés par le Centre d’actions pour le Développement des entreprises en Afrique (CADEA) sur constitution des entreprises et évaluation des apports. Cette formation de deux jours démarré le lundi 05 avril et sera clôturée le mardi 06 avril 2021 au siège de CADEA situé dans la commune de Gombe ( Kinshasa).

Pour la première journée de cette formation, le facilitateur du jour, Thomas Tshibasu a fait un rappel de quelques types de sociétés existantes dans le monde des affaires telles que les sociétés en nom collectif, celles en commandite simple, la société à responsabilité limitée, la société anonyme et groupement d’intérêt économique etc.

Concernant le domaine de l’entreprenariat, Thomas Tshibasu a fait savoir que plusieurs raisons peuvent concourir à la création d’une entreprises. Notamment le souci de gagner l’argent, de relever un défi social, d’accomplissement personnel, d’exploiter une invention ou découverte, le souci de pratiquer de l’entrepreneuriat d’opportunité et autres.

Le formateur a expliqué aux participants la notion d’une entreprise qui, selon le système OHADA, constitue en soi une société censée fonctionner avec des avantages lui reconnus. Les récipiendaires étaient également éclairés sur les techniques et règles de création des sociétés commerciales. Ils ont appelé les participants à créer des entreprises fiables et durables par le respect des textes et la signature des engagements qu’ils prennent lorsqu’ils travaillent en association et, mettent les conditions pour protéger leurs entreprises en rédigeant les statuts dans les normes.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito