Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : USAID débloque une enveloppe supplémentaire de 400 000 USD en faveur des sinistrés de Goma

Published

on

L’Agence pour le développement international (USAID) a déboursé 400 000 dollars américains supplémentaires en faveur des victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo qui s’est produite le samedi 22 mai 2021.

D’après les indications de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC, cette aide supplémentaire de l’USAID permettra notamment fournir de l’eau potable à la population de Goma.

« En réponse à l’éruption de Nyiragongo en République Démocratique du Congo (RDC), le Gouvernement des États-Unis a débloqué, par l’entremise de l’Agence américaine pour le développement International (USAID), 400 000 USD supplémentaires pour accroître la première phase d’aide d’urgence. La contribution de l’USAID, s’élevant au total à 500 000 USD et effectuée grâce à l’appui généreux du peuple américain, a été octroyée à l’UNICEF, pour fournir aux personnes touchées par la crise un accès à l’eau potable et pour s’attacher à empêcher le choléra de se propager dans les régions touchées », rapporte ce communiqué.

Notons qu’en début de semaine, l’USAID avait déjà fourni une aide d’urgence de 100 000 dollars pour apporter de l’eau potable aux personnes touchées et pour contribuer aux efforts de prévention du choléra.

Signalons que l’éruption volcanique qui a frappé la ville de Goma est à la base de plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Plusieurs quartiers de cette ville sont privés d’eau et d’électricité.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito