Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : vers un partenariat entre le ministère de la Communication et AUBS pour la modernisation de la RTNC

Published

on

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a échangé, le jeudi 9 septembre 2021, avec le CEO d’Africa Union Broadband Services (AUBS), Stanly Ndetah.

Cette entreprise a initié des négociations qui aboutiront à un partenariat pour accompagner le Ministre de la Communication et Médias dans la réforme et la modernisation de la RTNC.

En effet, ce partenariat consistera à réformer les infrastructures du studio et bureaux ainsi que la fourniture des équipements de la RTNC dans quelques provinces.

Pour un début, quelques villes de la partie Est du pays seront concernées. Il s’agit de Beni, Goma, Bukavu et Kinshasa.

Le choix porté sur cette partie du pays s’explique par le souci de changer le narratif de ces villes en proie aux guerres.

Au sortir de cette audience, le Directeur de cabinet du Ministre de la Communication et Médias, Nicolas Lianza, a rassuré de l’accord du Ministre pour ce partenariat.

« Nous avons reçu un partenaire de choix qui a manifesté son intérêt face au projet de modernisation de la RTNC. Le ministre s’est montré très intéressé par cette initiative », a-t-il souligné.

Il a par ailleurs indiqué que cette modernisation passe par quatre volets à savoir :

1° le volet infrastructures avec la réhabilitation et la construction de bâtiments ;

2° le volet technique qui concerne les matériels de diffusion, production, transmission;

3° le volet Programme avec des émissions qui répondent aux attentes de la population;

4° le volet Ressources humaines.

Il faut noter que le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a reçu cette proposition à bras le corps et se dit prêt à travailler avec AUBS.

Pour la matérialisation de cette belle initiative, il est prévu des réunions paritaires mixtes entre les deux parties dans les prochains jours .

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito