Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Une vingtaine de cas suspects de «choléra» détectés à Matadi ! [Audio]

Published

on

Au total 23 personnes dont trois (3) prisonniers présentant des symptômes similaires à ceux de l’épidémie de choléra sont signalées à Matadi en l’espace d’une semaine. Cette information est du médecin chef de zone urbaine de Matadi livrée ce mercredi 08 mars 2017 à Zoom Eco dans une interview exclusive nous accordée dans son cabinet de travail.

D’après le Docteur Goethe Mayindu, sur le 23 cas déjà enregistrés, trois(3) ont trouvé la mort parmi eux un petit enfant de 7 ans. Les autres patients suspectés sont mis en isolément au pavillon militaire de l’Hôpital Provincial de Référence de Kinkanda pour une prise en charge appropriée. Une équipe médicale spécialisée est affectée à cette formation médicale avec des matériels et un stock de médicaments.

Cliquer pour écouter :

Le Médecin Chef de zone de santé urbaine de Matadi a exprimé de réserves quant à la confirmation de cette épidémie en attendant les résultats des analyses des échantillons prélevés. Sur base de ces résultats, seules les autorités politico-administratives sont habilitées à décréter l’épidémie. Cependant, les symptômes de diarrhée et vomissements présentés par les malades inquiètent plus d’une personne sur la probabilité de l’épidémie choléra. Entre-temps, la population matadienne est invitée à la prévention.

Cliquer pour écouter :

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito