Quantcast
Connect with us

Développement

RDC : Vodacom Congo, partenaire de la 4e édition de Kongo River prévue du 22 au 28 juillet 2024

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

E2EC1FB4 D987 4625 BEF2 4A44BBFC2816

En sa qualité de partenaire privilégié du développement durable de la République Démocratique du Congo, Vodacom Congo va, du 22 au 28 juillet 2024, accompagner la 4e édition du Festival Kongo River Pool Malebo entre les deux rives.

L’annonce a été faite, le jeudi 11 juillet 2024, lors d’une conférence de presse associant un panier des partenaires dont Vodacom, UNESCO, Kongo river, Bralima et Ngambe.

En effet, le festival Kongo River aspire à mettre en exergue l’unité historique et culturelle entre Kinshasa et Brazzaville, deux capitales les proches du monde.

« On se réjouit énormément de participer au festival Kongo River. Je pense qu’on a très bien travaillé, et j’aimerais quand même féliciter parce que c’est très louable et noble comme mission. », a déclaré Madame Pamela Ilunga, Présidente de la Fondation Vodacom.

Et de poursuivre : « cette ressource (le fleuve) que nous partageons et la gestion de l’eau est essentielle à la survie de notre écosystème. On le sait, c’est rien d’étonnant puisqu’on a un réchauffement climatique catastrophique. Au mois de mai dernier, on a tous senti la chaleur. Donc, il y a vraiment un travail à faire. Nous voulons laisser quelque chose de bien et de propre aux générations futures. »

Placée sous le signe de « la protection du fleuve, la biodiversité et le recyclage des déchets », cette 4e édition, calquée sur les enjeux climatiques, connaît la participation de Vodacom Congo en tant que société de télécommunications, pour témoigner de son implication au maintien de l’ordre environnemental.

Aussi, à travers le festival Kongo River, Vodacom entend améliorer les vies des personnes et surtout, protéger la planète.

« C’est depuis 22 ans que Vodacom est engagé dans la protection de l’environnement. Pour preuve, on a des sites à panneaux solaires pour éviter de rester dépendant aux groupes électrogènes », a souligné Madame Pamela Ilunga.

De ce partenariat avec Kongo River, Vodacom attend catalyser la pérennité de ses actions pour apporter sa modeste contribution afin que le festival Kongo River soit beaucoup plus grand.

Pour sa part, Madame Patricia Katshabala, Directrice exécutive des affaires extérieures au sein de Vodacom, a fait savoir que Vodacom, comme toute entreprise, jouit d’une politique RSE c’est-à-dire la responsabilité sociétale des entreprises, axée sur la protection de l’environnement.

En guise d’illustration, la mise en place de M-pesa s’est inspirée de cette politique, en vue de réduire au mieux, les émissions de gaz à effet de serre, permettant ainsi aux clients d’effectuer de transaction sans un long déplacement, nécessitant parfois les engins dont la moto, voitures et ben d’autres.

Il sied d’indiquer que pendant 8 jours, soit du 22 au 28 juillet, l’équipe Kongo River en synergie avec le site touristique Ngambe, va offrir aux touristes et festivaliers qui vont souscrire aux différents packages, une expérience exceptionnelle avec des circuits touristiques entre les deux rives, des découvertes, une conférence scientifique et une partie festive.

Flory Musiswa

Advertisement

Edito

ZoomEco TV