Quantcast
Connect with us

a la une

Sommet Dakar 2 : Félix Tshisekedi compte sur l’agriculture et le numérique pour diversifier l’économie de la RDC

Avatar of La Rédaction

Published

on

Sommet Dakar 2 Félix Tshisekedi compte sur lagriculture et le numérique pour diversifier léconomie de la RDC

Au cours de son intervention, aux côtés de ses homologues, le mercredi 25 janvier 2023, au Sénégal lors du sommet de Dakar 2, le Président Félix Tshisekedi a dévoilé sa stratégie de la diversification de l’économie congolaise axée autour d’un partenariat win-win entre la République Démocratique du Congo et tous les investisseurs soucieux de booster la politique économique congolaise dans l’optique d’assurer sa souveraineté.

Pour le Président Félix Tshisekedi, la diversification de la politique économique congolaise trouve bien sa raison d’être au regard de la convoitise des autres pays vis-à-vis du secteur minier du pays devenu la source des plusieurs malheurs.

A en croire le Président Félix Tshisekedi, cette diversification de l’économie de la République Démocratique du Congo va désormais s’appuyer sur le binôme : l’agriculture et le numérique.

En outre, le Président Félix Tshisekedi a lancé un appel aux bailleurs de fonds à venir accompagner la République Démocratique du Congo pays estimant que le pays présente le meilleur potentiel de production et transformation des produits agricoles avec ses terres arables à perte de vue, évaluées à 80 millions d’hectares et son régime hydrologique régulier.

Au finish, le Président Félix Tshisekedi a profité de cette tribune pour dénoncer les velléités expansionnistes du Gouvernement rwandais qui mène une guerre en République Démocratique du Congo sous couvert du M23.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV