Quantcast
Connect with us

a la une

Sud-Kivu : la deuxième phase de vaccination contre le choléra cible plus de 900 000 personnes dans 6 zones de santé

Avatar of La Rédaction

Published

on

4a05a1fc a1c0 4926 bd68 edd409f57b4f 0

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre le choléra a été lancée, le vendredi 1er avril 2022 , dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette deuxième phase concerne plus de 900 000 personnes dans six (6) zones de santé de la province du Sud-Kivu. Il s’agit notamment des zones de santé de Kadutu, Ibanda, Kabare, Nyantende Bagira et Katana.

Les personnes concernées par cette vaccination sont celles âgées d’une année et plus.

En effet, cette campagne de vaccination vise à renforcer l’immunité collective et protéger la population contre l’épidémie de choléra.

Présente à la cérémonie, la Conseillère du Ministre provincial de la Santé, Dr Justine Navura, a souligné que « cette campagne vise à contribuer à la réduction de l’incidence et du risque de morbidité au sein de la population ».

Et d’ajouter : « Nous venons de lancer la deuxième phase après la première intervenue aux mois de décembre 2021 et janvier 2022. »

Pour sa part, le responsable du Programme national d’élimination du choléra, Dr Placide Welo, a indiqué que l’objectif principal de cette vaccination est de combattre efficacement cette épidémie en République Démocratique du Congo et il a invité toute la population à s’approprier cette campagne.

Il sied de noter que le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le bacille « vibrio cholerae ».

Le choléra est une infection dangereuse qui peut tuer en quelques heures si elle n’est pas traitée, mais elle est prévisible et évitable.

En plus des vaccins qui sont l’une des mesures efficaces contre la maladie, il est aussi nécessaire de fournir de l’eau potable et de renforcer l’hygiène et l’assainissement pour empêcher la propagation de l’épidémie.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV