Quantcast
Connect with us

a la une

Tshopo : 987,5 millions CDF affectés pour la réhabilitation du tronçon routier entre Kisangani et Ubundu

Published

on

Le Gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a procédé, le mercredi 6 octobre 2021, au lancement des travaux de réhabilitation d’un tronçon routier de 128 km compris entre la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo et le territoire d’Ubundu.

C’était en présence de différentes personnalités politico-administratives ainsi que des centaines d’habitants venus assister à la manifestation.

En effet, la dégradation de cette route avait entraîné un blocage dans la circulation des personnes et des marchandises.

Conscient de cette réalité, le Gouvernement provincial a affecté un montant total de 987 578 632 francs congolais (CDF) pour l’exécution de ces travaux dont la durée est fixée à quatre (4) mois.

Lesdits travaux consisteront en la réhabilitation systématique de la piste par la société chinoise de construction ZWD et l’assainissement par l’Office de Route pour l’érection des ponts et dallons de bises.

A cette occasion, Maurice Abibu Sakapela, a indiqué que ces travaux de réhabilitation marquent le début d’une nouvelle ère dans la relance des activités et trafics entre Kisangani et Ubundu.

Aussi, cette route permettra de relier la province de la Tshopo et celle du Maniema en rendant fluides les échanges commerciaux.

Par conséquent, il ne reste plus qu’un suivi soit fait de manière régulière pendant le déroulement de travaux pour que l’échéance soit respectée.

Martine NGALULA/stagiaire.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito