Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Bank Of Africa a clôturé avec succès le placement d’obligations pour un montant total de 1 milliard de dirhams (11,5 millions USD)

Published

on

Bank Of Africa (BOA), filiale du groupe marocain BMCE, se déclare satisfaite des résultats de placement d’obligations chiffrées à hauteur de 1 milliard de dirhams soit 11,5 millions de dollars américains à la clôture de ces opérations le 9 septembre 2021.

La banque multinationale renseigne que l’émission a enregistré la participation de 29 investisseurs OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières), avec une préférence pour la tranche B révisable annuellement.

Cette note renchérit que le spread ou différentiel de cette émission est ressorti en baisse de 60 points de base, soit 240 points de base (contre 300 points de base lors de sa précédente émission clôturée en 2017).

Tout en se félicitant du succès de cette opération, la banque note que « les investisseurs institutionnels ont exprimé un intérêt certain pour cette émission, témoignant ainsi de leur confiance dans le groupe bancaire panafricain Bank Of Africa ».

A cet effet, dans un communiqué, la banque indique que les montants nets obtenus suite à la vente des obligations seront utilisés pour renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité de la banque, financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international et anticiper les différentes réglementations dans les pays de présence.

Signalons que la souscription à ce placement avait été ouverte le 6 septembre 2021, a indiqué cette banque.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito