Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : James Mwangi encourage les opérateurs économiques kenyans à mieux s’investir dans la mission commerciale Kenya-RDC

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique : James Mwangi encourage les opérateurs économiques kenyans à mieux s'investir dans la mission commerciale Kenya-RDC 1

Le Président du Groupe Equity a encouragé, le lundi 29 novembre 2021, les opérateurs économiques kenyans à s’investir dans les activités de la mission commerciale Kenya-RDC.

C’était au cours d’un cocktail de bienvenue organisé au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa en présence de la Ministre kenyane de l’Industrialisation, Madame Bethy Maina, de l’Ambassadeur du Kenya en RDC et de plusieurs autres autorités.

A cette occasion, Dr Mwangi, Président du Groupe Equity, a insisté sur l’importance de ces assises.

« Nous voulons signifier combien le Groupe Equity prend très au sérieux cette foire commerciale internationale. Nous sommes ici accompagnés des autorités du Groupe Equity. Nous avons la ferme conviction que nos pères de l’indépendance ont fait leur travail. Notre mission aujourd’hui, c’est d’arriver à l’indépendance économique de l’Afrique et celle-ci passe par le commerce transfrontalier. », a-t-il dit.

Signalons que 243 opérateurs économiques kenyans sont arrivés à Kinshasa, le lundi 29 novembre 2021, dans le but de participer à la Foire commerciale qui démarre, ce mardi 30 novembre 2021, dans la capitale congolaise.

Chacun d’eux a un seul objectif, nouer des contacts de partenariat avec leurs homologues congolais.

Dans son mot de circonstance, Madame Bethy Maina, Ministre kenyane d’Industrialisation, Commerce et Développement des entreprises a encouragé les opérateurs économiques de son pays à rentrer avec de contrats bien signés.

Elle les a invités à bien remplir leur cahier de charge à savoir tisser de liens avec la communauté congolaise, identifier le besoin de ce qui est produit sur place ici et voir dans quelle mesure les deux pays peuvent profiter mutuellement des avantages compétitifs dont regorgent les deux nations.

Pour sa part, l’Ambassadeur du Kenya en RDC, Dr Georges Masafu, a invité ses compatriotes à s’investir d’avantage dans cette mission qui se déroulera dans quatre villes de la RDC (Kinshasa, Goma, Lubumbashi et Mbuji-Mayi).

« C’est un partenariat gagnant-gagnant qui s’inscrit dans la ligne droite de la visite du Président Uhuru Kenyatta au mois d’avril 2021 lorsquil est venu inaugurer EquityBCDC. C’est aussi un mouvement qui s’inscrit dans le cadre d’adhésion de la RDC à la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Est. », a rappelé le diplomate kényan.

De son côté, Célestin Mukeba, Directeur Général d’EquityBCDC a invité ses hôtes à se sentir à l’aise. Il a émis le vœu de voir ces quatre journées à Kinshasa être exceptionnelles. C’est la première partie de cette mission commerciale Kénya-RDC.

Le programme de cette journée du mardi 30 novembre 2021 prévoit le lancement officiel des activités de la Foire commerciale internationale en présence des deux Présidents Uhuru Kenyatta et Félix Tshisekedi.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito