Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : La valeur de deals fusions-acquisitions clôturés en 2021 a déjà atteint le record de 58,2 milliards USD

Published

on

En Afrique, la valeur des fusions-acquisitions déjà clôturées en 2021 en Afrique a atteint la somme de 58,2 milliards de dollars américains.

Plusieurs analystes des données de marchés renseignent que ceci est le niveau d’activités le plus élevé depuis depuis 2017. Aussi bien en Afrique du Nord que subsaharienne, renseigne-t-on, des records ont été battus.

En ce qui concerne le Maghreb, la valeur des fusions-acquisitions clôturées a atteint 7,35 milliards dollars américains.

En Afrique subsaharienne, les 50,8 milliards USD d’opérations clôturées sont au-dessus des 34,4 milliards USD pour l’ensemble de la période allant de 2018 à 2020.

« Cette dernière année a été particulièrement mauvaise pour les activités du secteur, avec 10,46 milliards USD de fusions-acquisitions clôturées », renseignent les experts.

Il faut noter que cette performance record pour l’Afrique dissimule cependant de petites fragilités. Elle repose déjà sur 176 transactions contre 322 pour l’ensemble de l’année 2020.

Même si certaines des opérations ont constitué des annulations de transaction, les spécialistes notent une majorité plus importante d’acquisitions qui ont été confirmées. Et la valeur des fusions-acquisitions en Afrique devrait continuer de progresser.

Au total, ce sont 332 deals qui y ont jusqu’ici été annoncés, pour une valeur aussi record de 72,55 milliards USD, selon des informations fournies par Capital IQ.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito