Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Des députés provinciaux entament une enquête sur la prolifération des stations-service

Published

on

L’Assemblée provinciale de Kinshasa a résolu, ce lundi 7 juin 2021, de mettre sur pied une commission d’enquêtes parlementaires afin de faire la lumière sur la construction de différentes stations-service dans la capitale congolaise.

Cette décision de l’Assemblée provinciale de Kinshasa fait suite à la requête d’un groupe de députés provinciaux ayant constaté une certaine prolifération inquiétante des stations-service dans tous les coins de la capitale congolaise.

A en croire le Bureau de l’Assemblée provinciale, une motion d’information à été déposée par plusieurs députés notamment Peter Kazadi.

L’élu de Limete explique que dans sa circonscription électorale, une station service est érigée juste devant une maison résidentielle empêchant la mobilité des occupants et de leurs véhicules.

De son côté, le député provincial Mike Mukebayi a estimé que la multiplication des stations-service est l’œuvre d’un investisseur qui voudrait en disposer 50 dans la ville pour écouler son stock.

En effet, selon Mike Mukebayi, cet investisseur s’est retrouvé face au quasi-monopole du Service d’Entreposage des produits Pétroliers (SEP Congo) dans le secteur à Kinshasa. Presque toutes les sociétés du secteur étant abonnées chez Sep Congo.

La commission d’enquête est appelée à démarrer son travail dès ce mardi 8 juin 2021.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito