Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : un sac de farine de maïs de 25 kg produit à Bukanga Lonzo revient à 20 000 CDF dans les différents points de vente

Avatar of La Rédaction

Published

on

570C95CE 026B 460A 9423 ACCBC24DE47D

Le Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo propose un sac de farine de maïs de 25 kg à 20 000 Francs congolais (CDF) soit l’équivalent de 10 USD dans les différents points de vente à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est du moins ce qu’a annoncé le nouveau Comité de gestion dirigé par le Coordonnateur Pero Bilamba au cours d’une cérémonie qui a consacré la reprise des activités commerciales. C’était le 28 décembre 2021 au point de vente installé en face de l’Université pédagogique nationale (UPN) dans la commune de Ngaliema.

Signalons qu’après la cérémonie de reprise des activités commerciales du Parc Agro industriel de Bukanga Lonzo, les responsables du projet ont procédé à l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune de Ngiri Ngiri, au croisement des avenues Bosenge et Assossa.

Denis Ngoy, gérant du point de vente, en face du marché Bayaka, a émis le souhait de voir le Gouvernement contribuer à la promotion de toutes les cantines publiques déjà opérationnelles dans la ville de Kinshasa, précisant que l’ouverture de ces points de vente rentre dans le cadre de l’option levée par le Gouvernement visant à faciliter l’approvisionnement de la population kinoise en farine de maïs.

Ce premier lot des produits mis en vente est constitué essentiellement de la farine de maïs.

Il faut savoir que plusieurs emplacements des points de vente sont aussi opérationnels travers la ville de Kinshasa entre autres :

• en face de l’Université Pédagogique Nationale UPN dans la commune de Ngaliema;

• derrière la station essence Moulaert dans la commune de Bandalungwa;

• au rond-point Yolo-médical dans la commune de Kalamu;

• derrière la maison communale de Matete;

• et au Saut-de-mouton de Pascal dans la commune de Masina.

Rappelons que la farine de maïs est l’un des produits les plus consommés dans la capitale congolaise mais aussi sur l’ensemble du territoire national.

De ce fait, la mise en vente de la farine de maïs par le Parc agro industriel de Bukanga Lonzo devrait notamment permettre aux habitants de Kinshasa de s’approvisionner aux endroits les plus proches sans faire de longs déplacements.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV