Quantcast
Connect with us

a la une

Maï-Ndombe: chiffré à 340,6 milliards de CDF, l’édit budgétaire 2022 adopté

Avatar of La Rédaction

Published

on

Assembléé proviciale MAI NDOMBE

Le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2022 de la province du Maï-Ndombe chiffré à hauteur de 340,6 milliards de Francs congolais (CDF), soit 170,6 millions de dollars américains, a été adopté par l’Assemblée provinciale au cours de la plénière tenue, le mardi 14 décembre 2021, à Inongo, chef-lieu de la province.

Présenté en équilibre en recettes et dépenses, cet édit budgétaire a été amélioré par l’Assemblée provinciale contrairement au projet budgétaire initial proposé par le Gouvernement provincial qui était établi à 311,3 milliards de CDF soit plus de 156 millions de dollars américains.

Les élus provinciaux membres de la Commission Économie et finances (ECOFIN) de l’Assemblée provinciale expriment leur joie d’avoir doté le Maï-Ndombe d’un budget digne qui ferait face à tous les besoins prioritaires de la population Maï-Ndombienne durant l’année 2022.

Pour sa part, le Président de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, Léonard Makombo Ovil’Oshe, les élus locaux ont doté l’exécutif provincial des moyens de sa politique.
Il a par ailleurs souligné la nécessité de maximiser les recettes pour réaliser les projets inscrits dans son programme d’actions pour le bien-être de la population du Maï-Ndombe.

Rappelons que pour l’année qui s’achève, la province du Maï-Ndombe a disposé d’un budget évalué à 115,5 milliards de Francs congolais.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV