Quantcast
Connect with us

a la une

Maniema : en hausse, le prix du sac de ciment gris passe de 28 à 50 USD dans la ville de Kindu

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 30

Le prix du ciment gris est largement en hausse sur le marché de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema en République Démocratique du Congo (RDC).

D’après un constat fait par l’Agence congolaise de presse, le prix d’un sac de ciment gris est passé de 28 à 50 dollars américains dans la ville de Kindu.

Les opérateurs économiques du secteur estiment que cette situation est due aux irrégularités du trafic ferroviaire entre Kisangani, dans la Province de la Tshopo, et Kindu ainsi qu’entre Kindu et Kalemie, dans la province du Tanganyika, deux seules voies d’approvisionnement du Maniema, en produits divers dont le ciment gris.

Cette situation s’érige en une véritable barrière pour les populations de ce coin de la République Démocratique du Congo, qui entreprennent des travaux de construction.

Par ailleurs, les dépositaires de ciment et autres matériaux de construction appellent la population au calme en attendant de trouver des moyens pour pallier cette situation.

Plusieurs observateurs du secteur économique en RDC estiment que le manque des infrastructures routières est la cause première de la hausse de prix de plusieurs produits sur l’ensemble du territoire national.

La République Démocratique du Congo fait face à un déficit criant d’infrastructures routières malgré plusieurs projets lancés ici et là à travers le territoire national.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV