Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : avec des engagements cumulés de 73,9 milliards USD entre 1996 et 2021, l’Inde figure parmi les cinq premiers investisseurs en Afrique

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde avec des engagements cumulés de 739 milliards USD entre 1996 et 2021 lInde figure parmi les cinq premiers investisseurs en Afrique

L’Inde figure parmi les cinq premiers investisseurs en Afrique, avec des engagements cumulés de 73,9 milliards de dollars entre 1996 et 2021.

D’après le Ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, qui livre ces informations, à l’ouverture de la 17ème édition du conclave de la Confédération de l’industrie indienne (CII) et de la Banque indienne d’import-export (Exim Bank of India) sur le partenariat Inde-Afrique, New Delhi a aussi accordé des lignes de crédit d’une valeur globale de 12,26 milliards de dollars aux pays africains qui sont le deuxième plus grand bénéficiaire des prêts concessionnels de l’Inde.

Pour sa part, le Secrétaire d’Etat indien au Commerce, BVR Subrahmanyam, a plaidé pour le lancement des négociations sur un accord de libre-échange entre l’Inde et l’Afrique.

« Le moment est venu pour l’Inde et l’Afrique de commencer à discuter d’un partenariat économique global ou un accord de libre-échange. Ce serait un accord gagnant-gagnant pour les deux parties. », a fait savoir ce membre du Gouvernement indien.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV