Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : En légère baisse, le kilo du café Arabica devra se négocier à 2,49 USD cette semaine

Published

on

Les produits agricoles et menus forestiers tels que le café Arabica et le Cacao connaîtront une légère baisse de prix sur le marché international pour la période du 12 au 17 juillet par rapport à la tendance observée du 5 au 12 juillet 2021, renseigne la Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur.

D’après un communiqué de cette structure technique, le kilogramme du café Arabica se vendra à 2,49 USD au cours de la semaine. Une tendance en baisse de 0,13 USD comparativement au prix de 2,62 USD par kg appliqué la semaine du 5 au 12 juillet 2021

Il sied de noter que le kilogramme de cacao qui coûtait la semaine antérieure à 1,34 USD se vendra à 1,23 USD cette semaine.

D’autres produits forestiers et agricoles comme le café Robusta, la papaïne, l’écorce de quinquina, la poudre de Totaquina, connaîtront également une légère baisse en termes de prix de revient sur le marché international.

Par contre, au cours de la même période, le sel de quinine et le Rauwolfia observeront une légère augmentation. Ces produits se négocieront respectivement à 1,69 USD pour le café robusta contre 1,67 USD ; 14,94 USD pour la papaïne contre 14,76 la semaine dernière USD ; 1,74 pour l’écorce de quinquina USD contre 1,72 USD ; 51,00 USD pour la poudre de Totaquina le kilogramme contre 50,40 USD.

Hausse de prix pour certains produits

S’agissant des produits qui devront connaître une légère hausse, il y a lieu de noter que le prix de vente de sel de quinine grimpera à 86,70 USD par kg contre 85,68 USD la semaine dernière et 1,45 USD pour le Rauwolfia contre 1,43 USD pour la même mesure la semaine dernière.

Seul le caoutchouc connaîtra une stabilité de prix sur le marché international en se vendant à 0,82 USD le kg.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito