Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : grâce au maintien de sa tendance haussière, le Café Robusta verrait son prix passer de 1,91 USD à 2,10 USD le kg

Published

on

Le Café Robusta semble en bonne position sur le marché mondial en ce début du mois de septembre 2021.

Après avoir enregistré une légère hausse du 30 août au 3 septembre 2021 sur le marché international, ce produit devrait maintenir la tendance haussière pour la deuxième semaine consécutive.

D’après le rapport de la Commission nationale des Mercuriales publié ce 3 septembre 2021, le Café Robusta devrait passer de 1,91 USD le Kg la semaine dernière à 2, 10 USD le Kg dans la période du 6 au 11 septembre 2021, soit une augmentation de l’ordre de 0,19 USD en une semaine.

La même source renseigne aussi que le Café Arabica affiche une tendance haussière au courant de la même période. Il devra se négocier à 3,38 USD le Kg au cours de la période sous analyse contre 3,12 USD le Kg la semaine passée. Ce qui représente un écart de prix positif de 0,26 USD.

Pour cette période, le Cacao devrait rester stable en se négociant à 1,30 USD le Kg cette semaine contre le même prix la semaine qui vient de s’achever.

Selon les projections de la Commission nationale des Mercuriales du ministère du Commerce extérieur, si le Café Arabica et le Café Robusta sont en hausse, la tendance générale des prix sur le marché des produits agricoles et menus forestiers reste stable cette semaine sur le marché international.

Les différents prix se présentent comme suit : la Papaïne se négocie à 14,94 USD le Kg gardant le même prix de la semaine dernière, les Écorces de quinquina se vendent à 1,74 USD le Kg, la Poudre de Totaquina s’obtient à 51,00 USD le Kg, le Sel de quinine sera vendu à 86,70 USD le Kg et le Rauwolfia se vendra autour de 1,45 USD le Kg.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito