a la une
Monde : hausse de prix du Cuivre, la tonne passe de 9 957,40 USD à 10 529,00 USD sur le marché international
Les principaux minerais d’exportation de la RDC affichent principalement une tendance haussière sur le marché international dans la semaine allant du 14 au 19 mars 2022.
C’est ce qu’indique le rapport des experts de la Commission nationale des mercuriales pour la période sous analyse.
Après avoir enregistré une baisse de prix la semaine dernière, le Cuivre, l’un des principaux produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC), devrait enregistrer une hausse de prix sur le marché international.
A en croire ce document, la tonne de Cuivre devrait passer de 9 957,40 USD la tonne la semaine passée à 10 529,00 USD la tonne cette semaine sur le marché international.
Ainsi, ce produit devrait enregistrer un écart positif de l’ordre de 571,6 USD au cours de cette période.
La République Démocratique du Congo dispose d’importantes réserves de Cuivre.
A en croire les chiffres du ministère des Mines, le pays a établi un record en produisant près de 1,6 million de tonnes de cuivre en 2020.
Les résultats annoncés pour le premier semestre 2021 plaçaient le pays en bonne position pour battre ce record et maintenir sa position de leader sur le continent.
Au premier semestre 2021, la RDC avait vendu 871 956 tonnes de Cuivre sur le marché international.
L’embellie des cours des produits miniers sur le marché international devrait occasionner une croissance économique de la République Démocratique du Congo qui tire l’essentiel de ses revenus des matières premières.