Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le cobalt, le zinc et l’étain devraient enregistrer une baisse de prix sur le marché cette semaine

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde cuivre zinc cobalt or et argent au rouge cette semaine sur le marché international mercuriales

Pour la période allant du 5 au 10 décembre 2022, les produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) tels que le cobalt, le zinc et l’étain devraient connaître une légère baisse de prix sur le marché international, renseigne la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur.

A en croire ces données, le cobalt devrait se vendre à 51 248,00 USD la tonne cette semaine contre 51 253,00 USD la tonne la semaine passée, soit un écart négatif de -5,00 USD.

Le zinc reviendrait à 2 935 USD la tonne cette semaine contre 2 946,55 USD la semaine passée, soit une baisse de 11,55 USD .

Quant à l’étain, il devrait se vendre à 22 389,00 USD la tonne cette semaine contre 22 527,00 USD la tonne la semaine précédente, soit un écart négatif de prix de l’ordre de -138 USD.

Les experts en la matière notent que le cuivre, l’un des principaux produits miniers de la République Démocratique du Congo devrait enregistrer une légère hausse de prix au cours cette période à 8 051,10 USD cette semaine contre 8 011,20 USD la semaine dernière, soit une légère hausse de prix de l’ordre de 39,9 USD.

L’or et l’argent devraient se hisser en hausse respectivement à 56,69 USD le gramme cette semaine contre 56,50 USD le gramme la semaine passée, soit une légère hausse de prix de 0,19 USD.

Pour cette semaine, l’argent devrait se négocier à 0,69 USD le gramme contre 0,68 USD pour la même quantité la semaine précédente, soit un écart positif de prix de 0,1 USD.

Comme la semaine dernière, le tantale devrait rester stable cette semaine sur le marché international à 370 USD Kg.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV