Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le Cuivre enregistre un écart négatif de son prix sur le marché de -199,9 USD cette semaine

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde : le Cuivre enregistre un écart négatif de son prix sur le marché de -199,9 USD cette semaine 1

Les prix des produits miniers d’exportation de la République Démocratique du Congo affichent une tendance baissière cette semaine allant du 29 novembre au 4 décembre 2021.

Selon les projections des experts de la Commission nationale des Mercuriales du ministère de Commerce extérieur, le Cuivre, l’un des principaux produits miniers exportés de la RDC devrait enregistrer une baisse de prix de l’ordre de -199,9 USD au cours de cette période.

Ainsi, la tonne de Cuivre devrait se vendre à 9 603,40 dollars américains la tonne cette semaine contre 9 803,30 USD la tonne la semaine passée.

Le Zinc affiche aussi une tendance baissière sur le marché cette semaine. Il se vendrait autour de 3 271,70 USD la tonne contre 3 2772,50 USD la tonne la semaine passée, soit un écart de prix négatif de -0,8 USD.

L’Or aussi concerné par cette baisse de prix devrait se négocier cette semaine à 59,83 USD le gramme contre 60,16 USD le gramme la semaine passée, soit un écart négatif de prix de -0,33 USD.

Au cours de cette période, l’Argent également devrait baisser en enregistrant un écart négatif de -0,02 USD. Ce produit devrait se négocier à 0,80 USD le gramme contre 0,82 USD le gramme la semaine dernière.

Le Cobalt, quant à lui, devrait rester stable sur le marché international au cours de cette semaine en se négociant à 61 232,85 USD la tonne.

En suivant ce document des experts du ministère de Commerce extérieur, seuls l’Etain et le Tantale connaîtraient une hausse de prix sur le marché international.

L’Etain devrait passer de 38 968,00 USD la tonne la semaine passée pour se vendre à 39 655,00 USD la tonne cette semaine. Ce produit dégage un écart de prix positif de 687 USD.

Quant au Tantale qui enregistre également une très légère hausse de prix, il devrait passer de 237 USD le Kg la semaine dernière à 263 USD cette semaine. Ce qui représente un écart positif de prix de 26 USD.

Il convient de noter que cette baisse générale de prix des produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo sur le marché international peuvent engendrer plusieurs conséquences à l’économie nationale qui reste dépendante du secteur minier.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito