Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le cuivre se maintiendrait sous la barre de 9 000 USD la tonne cette semaine

Avatar of La Rédaction

Published

on

Cuivre High Grade @Zoom eco

Les projections avancées par les experts de la Commission nationale des mercuriales renseignent que le prix du cuivre devrait légèrement chuter au cours de la période allant du 6 au 11 février 2023 sur le marché international.

D’après ces experts du Gouvernement congolais, la tonne de cuivre devrait se vendre cette semaine à 9 221,40 USD contre 9 265,15 USD la tonne la semaine passée, soit une légère baisse de l’ordre de -43,75 USD.

Sur le marché international, le cuivre a dévissé sur fond de doutes concernant la reprise de la demande, de tensions entre la Chine et les Etats-Unis et de regain de fermeté du dollar.

A la mi-journée, le cuivre pour livraison à 3 mois se négociait à 8 900 USD après avoir touché, plus tôt, un creux depuis le 10 janvier 2023 à 8 880 USD.

Le métal rouge a chuté de près de 7 % depuis son pic à 9 550,50 USD du 18 janvier 2023.

Le marché se concentre sur la Chine où la croissance économique a chuté en 2022 à son plus bas niveau depuis près de 50 ans, en raison des restrictions sanitaires et de la crise du secteur immobilier.

A en croire les experts du secteur, la chute de la croissance économique en Chine a semé des doutes en ce qui concerne la reprise économique.

«Les chiffres de la croissance ont semé le doute concernant la reprise économique de la Chine. Et l’activité manufacturière continue de se contracter. Le dollar exerce également une forte influence sur le complexe.», renseigne un négociant.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV