Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : les principaux produits miniers exportés de la RDC sont en hausse

Avatar of La Rédaction

Published

on

mine

Le cours des principaux produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo sur le marché international demeurent à un niveau rémunérateur très significatif, indique la Banque Centrale du Congo (BCC) dans sa note d’information hebdomadaire.

D’après la Banque Centrale de la République Démocratique du Congo, cette hausse de prix des produits miniers est dûe à un niveau élevé de la demande mondiale, mais surtout de l’impact du conflit russo-ukrainnien.

Détenant plus de 50% des réserves mondiales du cobalt dont le prix ne cesse de grimper sur le marché, la République Démocratique du Congo (RDC) devrait tirer profit de cette situation de l’embellie de cours des matières premières.

Sur le marché boursier Londonien, la tonne de cobalt se négocie à 81 820,00 dollars américains.

Il faut noter que le cobalt est au cœur de la fabrication de la voiture électrique.

La production des voitures électriques, dont chaque batterie nécessiterait entre 5 et 15 kilogrammes de cobalt, est appelée à exploser dans les années à venir.

De quoi rendre stratégique la possession de ce minerai. Or, 60% de sa production mondiale se fait en République Démocratique du Congo (RDC), pays qui possèderait 50% des réserves mondiales.

Le cobalt n’est pas le seul produit exporté de la République Démocratique du Congo ayant enregistré une hausse de prix sur le marché au cours de cette période.

Le cuivre, l’étain, le zinc et le tantale ont également réalisé une hausse significative de prix sur ce marché, renseigne la Commission nationale des mercuriales du ministère de Commerce extérieur.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV