Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : les ventes aux enchères de diamants ont augmenté de 20% en 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 5

Selon les résultats préliminaires de la dernière des dix sessions de vente aux enchères de diamants bruts qu’elle organise chaque année, la compagnie minière De Beers affirme que pour la dixième étape, la filiale de la holding minière britannique Anglo American a vendu pour 410 millions USD de pierres précieuses contre 336 millions USD à la même période en 2021.

« La demande de nos diamants bruts au cours du dernier cycle de vente de 2022 a été conforme aux attentes, avant la fermeture saisonnière normale des usines de polissage en Afrique australe pendant la période de Noël », a tout de même avancé le PDG de De Beers, Bruce Cleaver, pour expliquer la baisse d’environ 10 % par rapport au cycle 9.

Selon les calculs de certains spécialistes dont l’Agence Ecofin, ce résultat porte le chiffre d’affaires annuel de cette série d’évènements à 5,78 milliards USD, soit une hausse d’environ 20 % par rapport aux 4,82 milliards enregistrés en 2021.

Cette année (2022), la société a pu compter sur une augmentation de sa production de diamants, passée de 24,6 millions de carats pour les neuf premiers mois de 2021 à 26,5 millions de carats pour la même période en 2022, ainsi que sur la hausse des prix des pierres.

Rappelons par ailleurs que De Beers exploite des mines de diamants dans trois pays d’Afrique australe, dont le Botswana où sont organisées les sessions de ventes aux enchères et au Canada.

Olivier KAFORO

Advertisement

Edito

ZoomEco TV