a la une
Monde : seul le cacao enregistre une hausse de prix sur le marché des produits agricoles cette semaine
Les cours des produits agricoles et menus forestiers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) affichent une tendance générale stable cette semaine allant du 4 au 9 avril 2022, rapportent les experts de la Commission nationale des mercuriales.
Au cours de cette semaine, seul le cacao affiche une tendance haussière sur le marché international des produits agricoles et menus forestiers.
D’après le communiqué de la Commission nationale des mercuriales, le cacao va se négocier à 1,36 USD le kilogramme cette semaine contre 1,31 USD le kilogramme la semaine passée, soit une légère hausse de prix de l’ordre de 0,05 USD.
Au cours de la période sous analyse, le café Robusta et le caoutchouc devraient enregistrer une baisse de prix et se négocier respectivement à 2,07 USD le kilogramme cette semaine contre 2,13 USD le kilogramme la semaine passée pour le café Robusta alors que le caoutchouc devrait se marchander à 0,85 USD le kilogramme cette semaine contre 0,87 USD le kg la semaine dernière.
Tous les autres produits agricoles et menus forestiers qu’exporte la RDC restent stables sur le marché international cette semaine.
Le café Arabica se négocie à 3,92 USD le kilogramme; la papaïne à 16 euros le kilogramme; les écorces de quinquina à 1,87 euros le kilogramme ; la poudre de totaquina à 54,60 euros le kilogramme ; le sel de quinine à 92,82 euros le kilogramme; et le rauwolfia à 1,55 euros le kilogramme.
Il faut noter que depuis la semaine dernière, le cours des produits agricoles et menus forestiers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) vers le marché international sont restés relativement stables.
Mitterrand MASAMUNA