Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : une baisse de 2,3% du cours de pétrole observée au 10 mars 2023 (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 62

Le cours du pétrole a enregistré une baisse de l’ordre de 2,3% au 10 mars 2023, renseigne la note de conjoncture économique de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Dans sa publication couvrant la période allant du 3 au 10 mars 2023, la Banque Centrale du Congo a fait mention d’une baisse de prix du pétrole sur le marché à 83,0 USD, représentant une baisse hebdomadaire de 2,3%.

Sur le marché boursier de Londres, le pétrole brut « brent » accuse un ralentissement de 0,49% à 77,730 USD le baril au 28 mars 2023.

Le brent est un type de pétrole brut utilisé comme standard dans la fixation du prix du brut et comme matière première pour les contrats à terme sur le pétrole. Le brent sert comme référence de prix pour le pétrole d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient).

Au cours de cette période, le West Texas Intermediate, également connu sous le nom de Texas Light Sweet, qui est un type de pétrole brut utilisé comme standard dans la fixation du prix du brut et comme matière première pour les contrats à terme sur le pétrole auprès du New York Mercantile Exchange s’est négocié à 72,75 USD.

Il sied de noter que le conflit russo-ukrainien, qui date de plus d’une année, a largement contribué à l’envolée des cours de pétrole sur le marché international.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV