Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Amani Gold vise 7 millions USD après un placement de 7 milliards pour son projet aurifère de Giro

Published

on

La junior minière Amani Gold compte lever 7 millions de dollars américains après un placement privé en deux tranches de 7 milliards de dollars d’action au prix de 0,0001 USD.

C’est ce qu’a fait savoir cette société minière, le 10 septembre 2021, aux actionnaires et nouveaux investisseurs.

Au cours de cette opération, ces investisseurs apportent de l’argent à la société en contrepartie d’une prise de participation dans son capital social.

En effet, procéder au placement d’argent se révèle donc un excellent moyen pour constituer un patrimoine financier pouvant répondre à un projet déterminé.

Ainsi, Amani Gold se servira de cette levée de fonds pour financer le développement de son projet aurifère de Giro et aussi renflouer la trésorerie de l’entreprise.

Signalons que le projet aurifère de Giro est constitué de deux permis couvrant une superficie totale de 497 km² dans la ceinture de kilo moto en République Démocratique du Congo (RDC).

Le site minier de Giro est situé à moins de 35 km de la mine d’or Kigali exploitée conjointement par Barrick Gold et Anglo Ashanti dans la province de l’Ituri.

Par ailleurs, la société Amani Gold travaille à boucler une étude de faisabilité lancée en décembre dernier sur le site de Kebigada.

D’après une estimation publiée en mars 2020, le gisement phare du projet contient 4,1 millions d’onces d’or à une teneur de coupure de 0,5 g/t d’or.

Pour rappel, Amani Gold Limited, anciennement Burey Gold Limited, est une société d’exploration minière australienne
qui s’investit dans l’exploration d’intérêts miniers et dans la recherche de métaux précieux et d’énergie.

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito