a la une
RDC : ANAPI a agrée cinq projets d’investissements en février

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a agrée cinq projets en février dernier 2017 contre 1 seul le mois précédent avec les avantages accordées par le Code des investissements. La confirmation de cette information a été faite par son Directeur Général intérimaire, Robert Moustafa.
Les activités de l’ANAPI réalisées au premier trimestre de l’année encours ont été au centre d’une réunion d’évaluation comme à l’accoutumée.
Selon Robert Moustafa, les cinq projets agrées représentent un coût global des investissements de près 143 674 371 de dollars américains. Et le démarrage de leurs activités pourrait créer plus de 270 emplois en RD Congo.
Des chiffres qui confortent les analyses de l’ANAPI sur les perspectives prometteuses faisant état de la tendance à hausse des projets d’investissements à agréer par elle avant la fin de cette année.
Au Guichet Unique de la Création d’Entreprise (GUCE), les statistiques affichent un début d’année avec un léger ralentissement des activités.
Par rapport aux enregistrements des entreprises en tant personne morale, 106 ont été créées de janvier à 17 février 2017 contre 476 en tant que personne physique pour la même période.
Il se dégage que les entreprises individuelles constituent la forme la plus enregistrée comparativement aux entreprises sociétaires.
ACP/Zoom Eco