Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Angels Cosmetics distribue de vivres et non vivres à quelques confessions religieuses de Kinshasa !

Published

on

Angels Cosmetics, société privée de droit congolais évoluant dans la production et commercialisation des produits cosmétiques, a procédé, ce mercredi 21 octobre 2020, à la distribution de vivres, non vivres à quelques confessions religieuses et autres structures apparentées de la ville de Kinshasa. Il s’agit notamment de Caritas Congo, CFMC, l’Église Orthodoxe et l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).

La remise de ces dons s’inscrit dans le cadre d’une campagne initiée par Angel Cosmetics, dans sa vision de se rapprocher du public et s’investir dans le social des populations de la RDC, premiers consommateurs de ses produits.

La distribution de ces vivres et non vivres s’est réalisée en collaboration avec Caritas Congo.

Faudra-t-il savoir que ce nouveau programme d’assistance d’Angel Cosmetics vise les églises en réponse à la crise due à la pandémie de Covid-19.

Premier bénéficiaire, Caritas Congo a reçu au nom des représentants de deux églises catholiques (Saint Zacharie et Saint Léon), un lot important de vivres et non vivres. Ce lot constitué de 30 sacs de semoule de maïs et riz ; 3 sacs de haricots de 100 kg ; un carton d’huile ; 10 cartons de sardines ; 5 bidons de 5 litres de gel hydroalcoolique ; 5 litres de gel génie; 5 cartons de spray solution alcoolique; 5 bidons de savons liquides fresh ; 5 cartons de spray surface sol.

D’après Jérôme Sekana, Directeur Général de l’agence Galaxy Média (Agence conseil en communication d’Angels Cosmétiques), ces deux paroisses ciblées abritent un nombre important de vulnérables.

Aussi, la paroisse Saint Léon le Grand située à Binza Delvaux est menacée par une érosion qui risque de l’engloutir si rien n’est fait. « Pour alléger cette paroisse, nous lui venons en aide avec ces vivres en faveur des fidèles de cette église ».

Angels Cosmetics a remis les mêmes produits à d’autres confessions religieuses à savoir CFMCI et l’Eglise Orthodoxe.

Partout où ce geste a été posé, les bénéficiaires n’ont pas manqué de mots pour remercier le bienfaiteur qui n’est autre qu’Angel Cosmetics.

Pour rappel, Angels Cosmetics a initié cette campagne de distribution de vivres et non vivres en décembre 2019.

Premières bénéficiaires, les victimes de pluies diluviennes avaient reçu une soixantaine de tonnes de vivres et non vivres.

En 2020, la partie Est du pays a été servie avec 100 tonnes de vivres et non vivres ainsi que 20 tonnes de médicaments.

Quelques jours plus tôt, les médias, marchés et quelques maisons carcérales ont également bénéficié des produits désinfectants.

Nadine FULA

Advertisement

Edito