Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Barrick et Loncor Ressources renforcent leur partenariat pour l’exploration dans la ceinture aurifère Ngayu

Published

on

RDC : Barrick et Loncor Ressources renforcent leur partenariat pour l’exploration dans la ceinture aurifère Ngayu 1

Barrick Gold vient d’ajouter à sa coentreprise avec Loncor Resources, trois propriétés d’exploration détenues à titre personnel dans la ceinture aurifère Ngayu en République démocratique du Congo (RDC). C’est ce qu’indique une dépêche de l’Agence Ecofin, relayant ainsi la junior minière Loncor après son annonce du 12 novembre 2020.

Selon la source, les projets communs entre ces deux partenaires couvrent désormais près de 2 000 km².

Les trois zones, poursuit la source, sont situées au nord-est du projet Makapela, propriété exclusive de Loncor, qui hébergerait plus d’un million d’onces dans les ressources minérales indiquées et inférées. Le nouvel accord se focalise sur trois propriétés considérées comme les plus prometteuses, grâce notamment à la découverte des cibles aurifères Yambenda et Yasua.

« Nous sommes encouragés par la décision de Barrick de renforcer davantage le potentiel d’exploration de nos entreprises communes, en particulier lorsqu’elles ont déjà démontré un certain nombre de cibles de forage à fort potentiel », a commenté Arnold Kondrat, PDG de Loncor.

Il faut noter que les deux parties ont convenu de changer l’un de leurs partenariats couvrant l’ensemble des propriétés à Isiro.

Olivier Kamo

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito