Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Bracongo revoit à la hausse les prix de ses bières

Published

on

Les Brasseries du Congo (BRACONGO SA) viennent de revoir légèrement à la hausse les prix de leurs bières. Cette augmentation légère est présentée comme un réajustement consécutif à la hausse généralisée des prix des biens et services sur le marché. La mesure a pris effet ce mardi 06 Juin 2017.

A regarder la grille tarifaire mise à jour, les tenanciers de bars constatent que les nouveaux prix des casiers des bières affichent une augmentation de 1 000 francs congolais chacun par rapport aux prix initiaux.

RDC : Bracongo revoit à la hausse les prix de ses bièresEn détail,  le Prix conseillé pour la bouteille de Skol est de 1 850 FC alors que les barmen qui revendaient déjà à 2 000 FC sont obligés de passer à 2 200FC.

« Nous vendions jusqu’à hier la bouteille de la Tembo à 2 200 francs congolais. Avec l’augmentation du prix du casier intervenue ce jour, nous avons aussi réajusté ce prix à 2 500 francs congolais. C’est beaucoup, mais nous n’avons pas le choix d’autant plus que nous devons faire face à des charges d’exploitation et des impôts & taxes qui nous étouffent », a commenté Paulin Matondo, Responsable d’une terrasse dans la commune de Bandalungwa.

Il est vrai que la hausse de 200 CDF par bouteille ou 1 000 CDF par casier aura un impact considérable sur le pouvoir d’achat du kinois, déjà suffisamment rongé, et sur la consommation de ces bières.

Le pire à craindre et à éviter à tout prix est de voir les consommateurs se retourner vers les boissons importées, entrant frauduleusement par LUFU et vendues à bas prix sur le marché. Affaire à suivre !

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : L’Etat examine l’option d’interdire l’importation des boissons alcoolisées !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito